samedi, avril 22, 2006

THOMAS HUGUES

THOMAS HUGUES Vidéo envoyée par tvwatcher

Né en 1966 en région parisienne.

1983 : études Sciences Politiques Bordeaux, stage au quotidien Sud Ouest. 1987 : école supérieur de Journalisme de Lille jusqu'en 1989I intègre TF1 et se retrouve au service "Société et reportages". 1994 : présentation des informations, sur LCI, de 6h00 à 10h00. Journal de 13h de TF1 en assurant le remplacement de Jean-Pierre Pernaut. 1997: "Chef d'Informations" à la direction des reportages. 1999 : TF1 - assure les remplacements de Claire Chazal pour la présentation du Journal du week-end. Présentation du week-end de mobilisation "48 h contre le Sida". En compagnie de Valérie Benaïm, en prime time "Défense d'entrer", un magazine qui permet aux télespectateurs de pénétrer dans des lieux normalement interdits au public. En compagnie de sa femme à la ville, Laurence Ferrari, en direct sur TF1 "La nuit du Millenium", émission célébrant le changement de siècle. 2001 : Thomas Hugues et Laurence Ferrari, un réel défi pour les deux journalistes d'imposer un magazine d'information à la case horaire 19h-20h le dimanche, qui reste sinistrée depuis le départ d'Anne Sinclair... succès tota: l'émission "Sept à Huit" bat régulièrement des records d'audience et a même été récompensée par un sept d'or le 3 novembre 2003. Co-redacteur en Chef de "Sept à Huit" avec Laurence Ferrari et Cathy Mespoulède.

2002 : tous les remplacements de Patrick Poivre d'Arvor au mythique Journal de 20h de TF1, le plus regardé d'Europe

2006 : nouvelle collaboration avec Laurence Ferrari. Six ans après la nuit du Millénium, prime time émission exceptionnelle intitulé les 60 images qui ont marqué les français.

Mars – Avril 2006

Thomas Hugues salue l'arrivée de son remplaçant Harry Roselmack au JT de TF1 PARIS (AP) -- Thomas Hugues, jusqu'alors joker de Patrick Poivre d'Arvor aux manettes du journal télévisé de 20h de TF1, salue l'arrivée de son remplaçant Harry Roselmack, transfuge d'iâtélé, signe concret de la discrimination positive souhaitée par certains politiques, Nicolas Sarkozy en tête. Pourtant, quand ses patrons l'on convoqué pour lui annoncer qu'il serait remplacé cet été par le journaliste antillais, Thomas Hugues ne s'en cache pas: "le coup a été rude". Dans un entretien à "TV Magazine" en kiosque samedi, il confie l'avoir vécu "comme une injustice". "Mais j'ai encaissé", poursuit Thomas Hugues, soulignant que la direction de TF1 lui a assuré qu'il n'y avait dans cette décision "aucune raison liée à son travail" ou à sa "façon d'être". Le présentateur vedette, également producteur du magazine dominical "Sept à huit", coupe ainsi court aux rumeurs faisant état d'une mise au placard supposée, suite à la diffusion d'une "interview musclée de Nicolas Sarkozy" par Laurence Ferrari, collègue et épouse de Thomas Hugues. "Personne ne nous a jamais menacés de quoi que ce soit", fait-il valoir. "Je n'ai jamais pris cette décision comme une sanction et c'est justement pour ça que j'ai eu du mal à l'encaisser". Quant à la discrimination positive, Thomas Hugues affirme qu"'il est aussi pour", constatant qu'en France, "nous avons quinze ans de retard par rapport aux Américains". Et d'enfoncer le clou: "effectivement, les écrans pâles, cela n'est plus possible", assure-t-il, ajoutant que TF1 faisait un "bon coup". Thomas Hugues remplacera pour la dernière fois PPDA pour une semaine à partir de lundi.